Bun spéculoos
Ne commencez-vous pas à en profiter instantanément? 😍
Ne commencez-vous pas à en profiter instantanément? 😍
Vous n’avez pas un appétit immédiat pour cela aussi? 😍
Cet bun aux spéculoos est quelque chose de différent pour Sinterklaas. Composée de spéculoos au levain, de crème pâtissière et de gouttes de chocolat, elle a de quoi séduire les plus gourmands!
Vraiment délicieux! 🤤
Saviez-vous que:
Spéculoos ou spéculaas (en Néerlandais), ce n’est pas la même chose? La réponse est… non! Découvrez ici la différence et choisissez votre biscuit préféré.
Le spéculoos et le spéculaas sont deux biscuits différents. La différence réside dans les arômes utilisés. Le spéculaas utilise les épices du spéculaas, un mélange de cannelle, de clous de girofle, de gingembre en poudre, de noix de muscade, de cardamome et de poivre blanc. D’autres épices sont parfois ajoutées, ce qui dépend un peu de la personne qui prépare le mélange d’épices. D’ailleurs, vous pouvez facilement composer vos propres épices pour spéculaas. Le -loos dans spéculoos signifie que le biscuit est fabriqué sans épices de spéculaas. En général, on utilise du sirop de sucre ou du sucre brûlé pour la couleur et souvent de la cannelle pour le goût et l’arôme, mais pas d’autres épices.
Traditionnellement, le spéculaas est consommé aux Pays-Bas, tandis qu’en Belgique, c’est le spéculoos qui est consommé. En effet, grâce à leurs colonies en Extrême-Orient, les épices étaient beaucoup moins chères aux Pays-Bas que chez nous. C’est pourquoi les Belges préparaient généralement la variante la moins chère, sans épices pour spéculaas.
Pour compliquer les choses, il n’existe en français que le mot spéculoos, qui est utilisé pour les deux biscuits. Les francophones ne font donc pas la différence entre le spéculaas et le spéculoos.
NOUVEAU!
🆕La nouvelle appli Bruggeman & Me!
📲 Tout ce dont vous avez besoin à portée de main !
Que vous…
C’est tout prêt pour vous dans l’appli Algist Bruggeman!
Téléchargez-le ici!